Truk Ork fait-maison

Saluuuut toi, ô ami lecteur que je n’ai vu depuis moult temps.

Alors, que j’explique un peu le pourquoi du comment de l’article d’aujourd’hui. Hum hum…

Cela fait quelque temps maintenant que je joue avec un ami, Steph, qui s’est remis à Warhammer 40k. Le pauvre bougre n’avait pas poussé une figouze depuis plusieurs siècles, alors, tu comprends bien, pour la première partie je voulais la jouer tranquille pour ne pas trop le dégouter. Et ouais, j’suis un mec en or, un cœur gros comme ça.

Alors bon, premières parties et premières victoires pour sa petite armée de la Garde Impériale contre mes orks dans un mode bien mou. (Oui, j’aime le mou. Tellement en fait que mes armées en deviennent vite liquides… C’est un art de vivre on va dire.)  Très bien. Jusque là, tout est normal, la défaite est maitrisée, pas de crainte à avoir. Ok, le poto n’est pas mauvais mais ça devrait le faire si je durcis un peu ma liste d’armée. La prochaine partie, il va pleurer.

Résultat à la première bataille sérieuse? Bingo! T’as deviné juste, je perds lamentablement. Je revois mes choix pour la deuxième: la confiance, la rage de vaincre m’étreignent, un Waaagh de victoire me vient à la gorge! Et re-bim! Deuxième claque. Argh! Et si à la deuxième vraie partie ça commençait déjà à bien sentir le roussi et le cuir d’ork grillé, les parties suivantes ont confirmé la tendance.

J’ai beau prendre tous les lances-rokettes que je veux, des dreadnoughts (à prononcer drédnoute hein, c’est important!), des boit’kitus en veux-tu en voilà rien n’y fait! Mes pauvres boyz se retrouvent invariablement réduits en poudre alors qu’ils tentent de traverser la table avec leurs petits pieds par les tirs de mortiers (il estime bien les distances ce bougre de Steph) et par ses tirs d’obusiers bien placés. En même temps, à moins de mille points d’armée, deux leman russ, faut dire que ça fait mal aux dents tout de même.

Verdict? Je suis tristesse, je suis défaite, je suis désespoir…

Alors m’est enfin venu l’idée du siècle, idée que tout bon joueur ork aurait eu cinquante parties avant qu’elle ne me vienne (j’aime le mou je vous dis! C’est intégré dans mon ADN comme la mécanique l’est dans celui d’un Mékano ork): il me faut juste des unités rapides noms de Gork et Mork! Mais oui mais c’est bien sûr! Un truk pour transporter mes boyz, la voilà la solution!Mais diable! Je n’ai point la figurine adéquate? Que faire, que dire, que penser? Me ruiner encore et toujours dans un nouveau joujou? Et bien non! je la ferai moi-même c’te figouze, et les actionnaires de GW n’auront qu’à bien se tenir!

Voilà pourquoi je me suis muni de mes outils, rabiots, tuyaux et cartes plastiques pour construire mon premier transport de troupe ork! Voici voilà devant tes yeux ébahis, un Truk fait-maison:

Il est basé en gros sur les plans des anciennes figurines vendues à l’époque de la V3 v4 mais, à part quelques pièces disposées ici ou là, j’ai tout fait avec mes petites mimines!

Ça a peut-être l’air compliqué et long comme ça mais c’est super jouissif en fait! Il suffit d’une ligne directrice que l’on garde en tête pendant tout l’exercice et c’est finalement pas si difficile. Une forme de base simple, de la précision dans les découpes, le bon choix de pièces détachées, de la patience et ça roule tranquille! C’est même pas si long d’ailleurs, deux trois soirées seulement en comptant le séchage (et le temps infini qui m’a été nécessaire pour prélever sur d’autres pièces certains des milles petits rivets que j’ai collé ici et là)! J’ai longtemps bavé devant les réalisations de certains hobbyistes qui construisaient leurs propres véhicules en me disant que jamais je n’y arriverai, comme toi peut-être. Et ben il suffit de se lancer!

Alors c’est vrai qu’un véhicule ork est certainement plus évident à faire qu’un Baneblade mais, franchement, ça le fait non?

Allez, souhaite-moi bonne chance pour que ce petit coup de pouce soit suffisant pour vaincre ce saligaud de Steph! Même s’il m’est avis qu’il me faudra en faire un ou deux de plus pour arriver à quelque chose!

Salut!

Seigneur Skaven, avancée de la peinture

Salut toi!

Je poste en vitesse mon travail de la semaine, à savoir l’avancée de la peinture du Seigneur Skaven commencé il y a quelque temps:

La peau et le vêtements sont finis et les métaux sont aussi ce me semble terminés, avec tout le travail de vieillissement, de lavis etc et je trouve le résultat plutôt convaincant, bien skaven comme il faut!

Je pensais continuer par une fourrure sombre, partant du noir jusqu’à du gris-brun désaturé. Là où je ne sais pas encore trop, c’est pour les sphères de l’arme et du générateur dorsal. Peut-être pourquoi pas en essayant de rendre un effet de globes contenant des vapeurs de malepierre, mais c’est toujours compliqué d’obtenir un bon rendu… Bah, on verra bien ce que j’arriverai à faire!

Allez, à plus pour la fin de la figouze!

Escouade de Consanguins au grand complet!

Enfin!

Il est enfin terminé! Le dernier consanguin de la première escouade vient de passer sur la table de peinture et ça y est, l’escouade est au complet!

Ça a pris le temps que ça a pris, mais je suis très content du résultat final. Je crois ne pas m’en être trop mal sorti, non? L’escouade donne assez bien le rendu hétéroclite que je cherchais, tout en conservant une bonne unité d’ensemble, avec les couleurs qui se rappellent sur les socles etc.

Ouaip, franchement, l’escouade me plait!  Et je suis aussi très content de chaque consanguin pris séparément. Ma préférence va au porteur de mitrailleuse je crois, maiiiis le soldat à moustache me fait toujours un certain effet (mon côté DJ Frogg sans doute). Aaah ouai! ils ont tous un petit quelque chose!

Et toi, compagnon lecteur, lequel préfères-tu?

Rats-Ogres Skavens

Yo toi!

 

Voili voilà la suite de cette série sur mon armée skaven patiemment peinte au fur et à mesure de ma vie d’hobbyiste (et plutôt dans le début de celle-ci d’ailleurs ^^):

Comme tu le vois, ce sont des figurines de presque tous les âges de la gamme Skaven. Manquent que les tous premiers et les tous nouveaux finalement! Quelques petites conversions par-ci par-là. Ça fait de la belle unité en tout cas! Pas efficace pour un sous sur le champ de bataille mais bon, tous mes adversaires le savent, je ne suis pas un gagnant sur ce terrain. C’est pourquoi j’adore les Rats-Ogres!

Allez, c’est du vite fait, mais je ne tarderai pas à revenir avec de la nouvelle peinture, dont le Seigneur Skaven que j’avais converti il y a quelque temps et dont j’ai commencé la mise en couleur.

Tchao!

Guerriers des Clans et Lance-feu Skavens

Salut m’sieur dame!

N’aillant pas fait grand chose du côté du hobby ces temps-ci à cause de moultes et diverses raisons (dont le déménagement depuis le Pays de Galles de ma dulcinée et l’absence d’un bon pinceau), et bah j’en profite pour lancer une petite série d’articles pour présenter mon armée skaven, patiemment montée et peinte…. il y a plusieurs années maintenant! Alors, bon, le niveau de peinture n’est clairement pas d’actualité, et il y aura pas mal de disparité d’ailleurs dans la qualité en fonction des différentes unités m’enfin, après tout, je les aime bien moi ces vieilles figouzes! Et puis franchement le tout aligné sur une table de jeu ça rend quant même bien, et c’est tout ce qui compte!

On commence par du pas trop moche avec une première unité de Guerriers des Clans accompagnée de son Lance-Feu régimentaire:

Ma foi! Sur un fond noir c’est pas dégueux! Alors d’accord les socles sont vraiment pas magiques et le niveau de détail ne casse pas des briques (je laisse ça à Bruce Lee), mais l’aspect d’ensemble me plait quand même bien. Y’a du contraste, y’a des touches de couleurs, y’a du freehand. Aaah c’est pas si mal!

Et puis tu seras d’accord, je ne pouvais pas ne pas te montrer les figurines skavens de cette époque bénie, parce qu’entre nous, ne sont-elles pas sublimes franchement? Regarde-moi cet aspect parfaitement ratesque de la bestiole: on retrouve bien, à l’image du modeste rongeur, cette tête aux incisives vicieuses, cette queue « vers de terre » tout à fait typique, et, surtout, ce physique élancé et ces bras bodybuldés absolument pas simiesques qui caractérisent vraiment tout skaven qui se respecte! Non, vraiment, vois-tu seulement une différence avec les artworks??

Afficher l'image d'origine

Bah, t’es de mauvaise foi!

Allez, à bientôt pour un autre régiment!

Deux des quatre derniers consanguins, et des débuts de conversion d’hybrides.

Salit salut compère!

Tout de go, voici les photos de deux des quatre derniers consanguins de la première escouade pour le Culte Stealer:

Plus que deux, bon sang de bon soir! On y est presque. Ah! mais ça donne pas mal déjà, hein?

J’ai aussi un peu avancé sur la suite , avec une équipe d’armes lourdes et quelques débuts de conversion d’hybrides:

C’est-y pas fini du tout, bien sûr. Y’a pas mal de conversions dans le lot, alors ça va demander de mettre plein de green stuff un peu partout.

Et comme j’ai reçu ma première commande de peinture, à savoir un grand nombre de figurines de la Concorde pour Antares, bah j’ai pas énormément le temps de bosser de mon côté. M’enfin, c’est comme dab lentement mais sûrement!

Allez, à plus compagnon lecteur!