Commande de peinture: armée de la Concorde pour Antares

Saluuuuut toi!

Ça fait un bail que je n’ai pas posté dis donc! Vacances, puis boulot et surtout travail sur ma TOUTE PREMIÈRE COMMANDE de peinture! Wouhou!!

C’est un membre du forum français de Beyond the Gates of Antares qui avait bien aimé les quelques figurines que j’avais peintes pour le jeu qui m’a abordé pour que je lui peigne ses figs de la Concorde. C’était ni plus ni moins que 42 figouzes à mettre en couleur! Aoutch! Moi qui prends d’habitude tout mon temps pour peindre figurine par figurine, il a fallut que je m’organise différemment.

Ah j’en ai bavé pour c’te première commande, mais franchement je crois que le résultat plaira au client! Place aux photos:

Ah purée! Que de boulot!

En tout cas, ça me fait plaisir de voir que j’y suis arrivé.

Allez, à plus ami lecteur!

Publicités

Supplément pour Antares: Battle for Xilos

Salut compagnon lecteur!

La campagne pour Antares est commencée, et avant qu’il ne soit trop tard il me fallait faire un article sur le supplément sorti pour l’occasion:

Xilos_Cover_1024x1024.jpg

Première chose, c’est du bon bouquin. Le tout est de qualité, le papier est beau, très propre et la mise en page efficace, et il est aussi plus épais que je ne l’aurai cru (120 pages quant même)! Je regrette par contre qu’il ait une couverture souple, le cartonné c’est autre chose, mais bon.

Et qu’y trouve-t-on dans c’te bouquin, me demandes-tu? Eh ben plein de bonnes choses!


Six nouveaux scénarios

Outre de nombreuses pages d’historique pour donner de la vie à la campagne qui va avec, on y trouve six nouveaux scénarios très différents les uns des autres: de l’assaut orbital à la confrontation cataclysmique finale, en passant par des combats dans les tunnels et la récupération d’artefacts, il y en a pour tous les goûts. Chacun est présenté avec son background, les armées en présence et les tailles d’armées optimales ainsi qu’avec ses propres règles spéciales, un mini-jeu pour l’atterrissage des modules de largage dans le premier scénario par exemple, l’apparition des créatures indigènes etc. Chacun est également accompagné de notes des concepteurs, pour nous aider à utiliser des forces différentes de celles de l’histoire ou pour des tailles d’armées différentes. On dispose aussi d’un système pour compter les points de victoires de chaque faction au cours des différentes batailles, avec un tableau pour débloquer des « fins » différentes (des petits paragraphes de fluff) pour chaque faction en fonction des résultats de chaque armée et selon ses objectifs particuliers.

Des règles pour les alliés et les mercenaires

Certains scénarios impliquent des alliances entre plusieurs factions d’Antares contre un ennemi commun (typiquement la Concorde et les Algoryns contre les Ghar au début des évènements). On retrouve donc dans le bouquin un système pour jouer avec des forces combinées ou pour incorporer dans une armée des unités de mercenaires, avec pour ces derniers un tableau de réactions possibles (imaginez vos mercenaires qui se retournent contre vous quand tout va mal… sympa!).

Une toute nouvelle faction, des listes revisitées, des nouvelles unités et des nouveaux personnages

L’historique voit l’apparition d’une toute nouvelle faction, celle des Rebelles Ghar, une force d’esclaves et de parias délivrés par le renégat Fartok et mobilisés dans une guerre de libération. Très différente des armées Ghar standards qui sont d’habitude en effectif réduit, on a affaire ici à une force presque exclusivement composée des plus faibles éléments de la race, les Parias, mais en nombre pléthorique. Accompagnés par la Garde Noire (des parias armés avec de l’équipement d’autres races d’Antares) et des véhicules hybrides entre technologie Ghar et Algoryns par exemple, ils ont vraiment de quoi faire, même si du coup les soldats en Armure de Bataille seront beaucoup plus rares. Et puis les figurines sont justes superbes et pleines de personnalité!

A côté de ça, on trouve de nouvelles unités comme les Tsan-Ra Isoriens (miam les figurines!), un nouveau type de drone, des listes revisitées comme celles des Mercenaires Freeborns ou des Clans Boromites. Et puis on a aussi les créatures de Xilos, des petites bestioles à un genre de vers de sable géant, avec des règles pour les jouer et les insérer dans d’autres scénarios que ceux du suppléments.

Et comme chaque faction à sa place dans l’aventure, chacune reçoit un personnage nommé, avec quelques nouveaux (comme le personnage-drone des Isoriens) ou des mises à jours du profil d’autres perso déjà connus, comme Fartok, pour représenter leur évolution.

Des artefacts et de l’expérience pour les commandants

Enfin, campagne oblige, un système d’expérience a été développé pour faire évoluer les commandants au fur et à mesure des parties menées: les chefs pourront être blessés, pourront gagner des compétences supplémentaires ou même se voir affubler d’artefacts bâtisseurs trouvés dans les ruines de Xilos (comme un genre de cape d’invisibilité ou un distordeur de temps, des choses qui réservent des petites surprises!)


Verdict? Vraiment pas déçu pour le coup. Ça manque un peu de dessins et artworks évocateurs mais le bouquin regorge littéralement de règles, il y en a dans tous les coins, et c’est surtout ça qu’on attend. Sans changer les règles de base, il apporte il me semble pas mal d’aspects importants qui manquaient un peu aux règles de base. Typiquement, la possibilité de personnaliser ses commandants et chefs d’armée (qui est quand même quelque chose d’appréciable pour tout modéliste qui se respecte) ou encore une façon d’incorporer dans une armée des unités d’autres forces (puisque presque tous les joueurs doivent avoir des figurines de la Concorde à cause du starter set). C’est désormais choses faites! Et puis, je dois dire que l’historique est plutôt bien amenée (petit bémol quant même pour le Deus Ex Machina isorien pour la dernière partie de l’histoire,) les scénarios semblent riches en possibilités, bref, que du bon à première vue!

Plus qu’à tester le tout!

 

La Bataille pour Xilos, campagne mondiale pour Antares

Je te disais il y a peu et c’est officiel depuis samedi dernier, la première campagne mondiale pour Antares est lancée! Joie! Allègresse!

header1b.jpg

Comme tu peux le penser vu ce que j’avais dit dans un précédent article, la campagne est très liée au supplément Battle for Xilos (même si on peut y participer sans, mais ce sera moins sympa). Les évènements de la campagne suivent en fait l’historique commencé dans le livre de règles et abordé plus en profondeur dans ce supplément, à savoir la découverte pour la première fois d’un monde Bâtisseur à proprement parlé, avec toutes les découvertes technologiques et scientifiques qui vont avec. Tous les yeux de l’univers se tournent vers lui et chaque faction a ses raisons pour en prendre le contrôle.

map

La campagne se déroulera sur 6 semaines en 6 épisodes, chacun basé sur une mission du supplément (de l’assaut orbital à la confrontation finale en passant par les escarmouches pour récuperer des artefacts).

Un site a été mis en place pour que les participants enregistrent leurs armées, se renseignent sur l’historique, postent les résultats des batailles auxquelles ils participent ainsi que les rapports de leurs combats, etc… Les factions qui se seront le mieux comportées au cours d’un épisode auront des bonus pour les suivants, les joueurs peuvent gagner de l’expérience et débloquer des succès pour prouver leur valeur en tant que commandant, et les résultats finaux influenceront l’univers d’Antares dans son ensemble!

Allez, moi je m’y inscris!

Ah, juste un menu détail: le tout est en anglais, malheureusement!

Escouade de Choc de la Concorde

Et allez!

Après le précédent perso pour Antares que j’ai mis en peinture, je suis resté sur ma lancée, en peignant son Escouade de Choc:

 

Franchement, j’ai adoré les peindre ces petits bonhommes! Bon, c’est du plastique, ceux-là, donc la texture me plait quant même un poil moins, mais l’univers me change pas mal et je crois que le résultat vaut le temps passé dessus.

C’est allé assez vite finalement, et ça m’a pas mal motivé pour la suite! J’ai d’ailleurs précommandé le premier supplément pour le jeu, précommande qui permet d’avoir en plus un perso exclusif dont le look me plait bien:

Xilos-special-mini-600x600

Et comme je te l’avais dit, j’ai proposé à Warlord Games les photos du perso que j’ai peint. Ils en sont reconnaissants et réfléchissent à peut-être l’exposer sur leur site. Je ferai pareil pour celui-ci quand je l’aurai reçu.

On verra bien!

Allez, à plus, web-lecteur de l’extrème!

 

Chef d’Escouade de Choc Kai Lek Atastrin terminé!

Bonsoir!!

Ça y est-y, ma première figurine pour Beyond the Gates of Antares est terminée.

Voici devant toi le Chef d’Escouade de Choc Kai Lek Atastrin du Concordat Panhumain.

Une figurine métal très très sympathique à peindre, malgré le fait que je me sois arraché les cheveux (que j’ai jolis d’ailleurs) pour la sous-couche. Sa mise en peinture fut finalement assez rapide et j’en suis vraiment satisfait!

J’ai envoyé un petit mail à Warlord Games, le distributeur du jeu, qui a déjà publié sur son site quelques photos de figurines réalisées par des peintres amateurs comme moi, on verra bien si ça les intéresse! En tout cas, je pense que ma version de la fig est pas si mal , non?

index

La version studio de la fig.

Le Chef d’Escouade de Choc Kai Lek Atastrin (GoA)

Salut ami lecteur de l’internet!

Je te le disais il y a peu, le forum français de Beyond the Gates of Antares vient d’ouvrir (et j’en suis un des modérateurs, au passage). Et pour fêter ça, quoi de mieux que de peindre une des figurines de ce jeu?

Je me suis donc attelé à la mise en peinture du personnage nommé de la boite de base l’Horizon de Xilos, à savoir le Chef d’Escouade Kai Lek Atastrin, du Concordat:

Comme tu le vois, il est pratiquement terminé!

J’ai eu des problèmes de sous-couche à cause de la bombe qui était défectueuse, alors j’ai du le décaper deux fois et aller me faire échanger la facétieuse bombe avant de pouvoir me lancer.

Allez, j’y retourne!

 

 

Du nouveau pour Beyond the Gates of Antares

Yo!

Ca fait quelque temps que je n’ai pas posté à propos de ce jeu dont je t’ai déjà parlé, mais je reviens aujourd’hui sur le sujet car le forum français vient tout juste de naître!

http://goa-france.forumactif.org/

Nous ne sommes pas encore bien nombreux, mais comme les règles du jeu ont été traduites par l’éditeur, nul doute que la communauté va s’aggrandir. (et pis si tu veux jeter un coup d’oeil aux règles de base traduites par ton serviteur et d’autres joyeux compères, y’a moyen de s’arranger ^^ Demande-z-y!).

Et y’a plus! Je t’avais dit que les développeurs, Rick Priestley en tête, avaient pour projet de faire évoluer l’historique de l’univers via des suppléments, et bien le premier livre sortira sous peu. Les précommandes sont ouvertes!

Pre-Order: The Battle for Xilos – the 1st Antares Supplement!

Xilos-Cover-600x848

Au programme? Des nouveaux scénarios, des listes d’armées, des nouveaux personnages, des règles pour créer nos propres héros… et plus important que tout, un système de campagne!

Car oui, je l’avais dit aussi, le Priestley parlait de campagnes mondiales, à la sauce de celles de la belle époque de Warhammer, où les joueurs pourront disputer des batailles chez eux, faire parvenir les résultats de leurs parties au site de Warlord Games, et influencer ainsi le futur de l’univers! Le lancement des hostilités est prévu pour cet été!

Tout ça me semble on ne peut plus sympa, d’autant que les photos des dernières figurines sorties ou à sortir sont trèèès alléchantes:

Miam, ça donne envie, pas vrai?