A propos de moi

Mais qui donc est l’auteur de ce blog?

Après tout, tu t’en moques royalement pas vrai?

Non? Ah! Ça c’est mignon de ta part!

Et bien vois-tu, je suis né le 11 juillet 1989 en cette agréable contrée qu’est la Lorraine, pays plein de promesses s’il en est. Et j’en veux pour preuve, je n’y vis plus depuis longtemps! Je vis aujourd’hui en ce lieu mirifique qu’est Strasbourg, la plus belle ville du monde (si-si!). Il semble d’ailleurs que la majorité de mes connaissances ici provienne de la même engeance consanguine que moi. Diantre!

J’ai suivi pendant un temps des études de Neurobiologie, sans grande conviction, allant jusqu’à décrocher un master en Neurosciences et Psychologie Cognitive (à lire avec un accent pédant s’il vous plait). Mais étant depuis toujours un adepte acharné du dieu de la flemme, à l’instar de nombre de mes contemporains, je n’ai jamais réussi à trouver ma voie en ce monde pourri jusqu’à la moelle. Je crains ainsi de devoir ma vie durant errer de boulots en boulots en éternel insatisfait de son sort car de fait la passion du jeu et de la figurine me dévore.

Je suis tombé dans le domaine il y a maintes années, la folle époque de la fin de primaire (oulà!), par le biais d’un camarade d’alors qui me montra non sans filouterie d’étranges petits personnages de plomb z-et de pastique. Où alors fut-ce avant cela encore? Lorsque je résolvais des énigmes ou massacrais de l’orque au détour d’une page d’un livre dont j’étais le héro? Ou encore après avoir touché pour la première fois, les yeux pleins d’admiration, un homme-rat en métal blanc chez le copain de mon frère, là-bas au Pays des Mines de charbon, ami avec lequel nous avions inventé le concept même du jeu de rôle grandeur nature? (si-si je vous le dit tout de go!) Toujours est-il qu’à ce moment précis (pas si précis en fait, tu l’as constaté), ce fut le drame! ou bien fut-ce la salvation? Je ne sais! Toujours est-il que c’est depuis lors que je peinturlure, que je joue, que je transforme, que je rêve, que j’adapte, bref, que je perds mon temps et mon argent en m’empêtrant toujours plus avant dans cette passion dévorante!

Mais ce tantôt, ma douce et agréable compagne m’a fait comprendre qu’en lieu et place d’un passe-temps honteux, j’avais là à mon entière disposition le moyen de sucer la moelle secrète de la vie! J’avais décidé, en ce début d’année 2015, au crépuscule de mon quart de siècle d’existence, de faire d’une pierre 50 coups et de me jeter à corps perdu dans ma passion pour en faire un jour un métier!

Si Dieu le veut et advienne que pourra!

Publicités

2 réponses à “A propos de moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s